Le CAC se renouvelle

22/04/2021
A année exceptionnelle, décision exceptionnelle ! Inédit dans l'histoire du CAC et afin de s'adapter au mieux à la situation actuelle, le bureau du CAC et ses intervenantes ont dû prendre diverses décisions financières, matérielles et de fonctionnement. Ceci comportera forcément des grands changements pour la saison future 2021 2022 et l'avenir du CAC.  
 
Comme la saison passée, cette saison 2020 2021 a été écourtée par la crise sanitaire. Le monde du sport est en mutation et nous devons nous adapter. Nous reconnaissons qu'il n'est pas toujours évident de se conformer à ces exigences mais avons-nous le choix si nous voulons conserver ce que certains ont construit et d'autres pérennisé ? 
 
Vous savez tous que cette saison 2020 2021 a été cloturée, au 31 décembre 2020. Seuls les cours enfants aériens ont été maintenus jusqu'au 31 mars 2021. Certains parmi vous ont versé des adhésions pour des cours qui n'ont pas pu être assurés en raison des protocoles Covid_19 mis en place. 
 
La situation dure depuis 6 mois maintenant. Nos années sont établies sur 10 mois. De ce fait, aucun avoir, ni report, ne pourra être fait pour la saison future 2021 2022. En effet, la période trop longue d'arrêt et les reports du premier confinement mettent à mal l'association. Nous vous demandons par retour de mail, jusqu'au 21 mai inclus, de nous indiquer si vous souhaitez soutenir l'association en faisant don de votre cotisation OU si vous optez pour un remboursement. Dans ce dernier cas, nous vous proposons de joindre votre RIB afin que le nécessaire soit fait. Passé le délai de réponse du 21 mai, et sans retour de votre part, plus aucune demande ne sera prise en compte. 
 
La prochaine saison 2021 2022 va, de plus, comporter de grands changements.
 
Le fonctionnement actuel du CAC dans des locaux privés associé à une si longue période d'arrêt imputent trop fortement l'équilibre financier du CAC. Nous n'avons pas de projections à vous communiquer pour l'instant. Une grande réflexion est en cours. 
Le gros matériel type bikes, barres de pole avec socle, matériel aérien ainsi qu'une partie du matériel fitness doit être renouvelé. Il est aussi depuis trop longtemps inutilisé. De ce fait, nous invitons les personnes intéressées par un rachat à se manifester auprès de Sandie. Certains parmi vous, nous ont déjà posé la question à plusieurs reprises, c'est le moment !
 
Vous aurez compris que le renouvellement du CAC est amorcé après ces deux années tourmentées que nous venons de subir. 
 
Nous souhaitons que la saison 2021 2022 soit l'année de la reprise des activités au service de la santé et du bien-être de nos pratiquants et qu'elle marquera le retour définitif de ce lien social qui nous manque tant. 
 
Que la saison prochaine puisse marquer un nouveau départ est également notre voeu le plus cher. 
 
Sportivement,
Barbara, Brigitte, Estelle, Isabelle, Jessica, Marie et Sandie.